Crise Sanitaire Covid 19

Face à l’évolution de la crise sanitaire, la préfecture du Val-de-Marne a adopté plusieurs mesures visant à contenir le virus :

A COMPTER DU SAMEDI 26 SEPTEMBRE 00H ET JUSQU’AU VENDREDI 9 OCTOBRE 00H :

  • Aucun événement ne peut se dérouler s’il réunit plus de 1000 personnes ;
  • Les rassemblements publics ou privés de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique ;
  • Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines sont interdits ;
  • Les gymnases et piscines couvertes ne peuvent accueillir du public à l’exception des sportifs professionnels et de haut niveau, des groupes scolaires, universitaires, périscolaires ou extrascolaires et des mineurs encadrés par des clubs sportifs.
    En conséquence, le centre sportif Brossolette dont la piscine, le centre sportif Gilbert Noël, et la piscine Caneton sont donc fermés au public à partir du samedi 26 septembre. Seules les activités citées ci-dessus seront accueillies.
    MISE À JOUR 28 SEPTEMBRE : nouvelle mesure de la préfecture
    La préfecture a finalement fait savoir que les piscines pouvaient rester ouvertes sans autres restrictions que les protocoles sanitaires déjà en vigueur. Les équipes ont par conséquent organisé la réouverture pendant le week-end. Les créneaux de réservation pour les piscines Brossolette et Caneton sont à nouveau accessibles : cliquez ici
  • La vente à emporter de boissons alcooliques, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles de la voie publique sont interdites de 20h à 06h du matin ;

A COMPTER DU LUNDI 28 SEPTEMBRE 6H ET JUSQU’AU DIMANCHE 11 OCTOBRE 00H :

  • Dans les établissements recevant du public, les manifestations et rassemblements publics ou privés à caractère festif ou familial sont interdits ;
  • Les débits de boisson sont fermés de 22h et jusqu’à 06h le lendemain ;
  • Les restaurants pourront rester ouverts sur leurs horaires habituels pour les seuls clients consommant des repas. En tous lieux, la consommation debout est interdite.

Le cinéma Le Lido ainsi que le théâtre restent normalement ouverts dans le respect du protocole sanitaire strict propre à ces établissements. (Le cinéma 4 Delta est actuellement fermé pour des raisons techniques).

Pour consulter le site de la préfecture du Val-de-Marne : bit.ly/36bJbfd

Suivez nous et liker nos publications

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *