L’association des Riverains de la Pie

L’ARP, c’est quoi ?

Créée en Novembre 2010 sous l’impulsion de riverains, l’Association des Riverains de la Pie a pour objectif de devenir un « acteur constructif » dans la vie du quartier.

Elle regroupe toutes les « bonnes volontés » désireuses de participer à l’animation et l’embellissement du quartier, dans un esprit de convivialité et de partage.
Elle est ainsi composée d’hommes et de femmes qui habitent, travaillent, pratiquent une activité sportive ou de loisir dans notre quartier…

Initialement, l’association s’est d’abord impliqué dans l’aménagement des bords de Marne, en concertation avec les acteurs et décisionnaires du projet.
Ce projet a représenté un enjeu important pour l’ensemble des habitants et usagers du quartier, dont les répercussions seront déterminantes pour « notre » futur.

Avec le souhait d’apporter davantage pour les riverains de la Pie, l’association a mis en place des animations conviviales et des événements festifs pour favoriser les échanges et la rencontre entre riverains, mais aussi de façon plus générale avec « l’Autre ».

Comment nous contacter ?

L’association des riverains de la Pie est une association de loi de 1901, à but non lucratif, qui a choisi de ne pas percevoir de subventions, notamment parce qu’elle est apolitique.

Le bureau de l’Association des riverains de la Pie est dirigé par :
Président : Eric JANVIER
Trésorier : Victor BOURGAIN et Nicolas MAINE
Secrétaire : Hubert LESCLAUX

Identifiant RNA : W941006353

Vous pouvez nous écrire à : associationdesriverainslapie@gmail.com

Vous pouvez également nous écrire à :
Association des riverains de la Pie
19 rue Vassal, 94100 Saint Maur des Fossés

Retrouvez nous également sur Facebook

Adhérer à l’ARP ? C’est facile !

L’ARP est une association ouverte à tous et à toutes !

Aucune obligation mis à part le sourire… et une petite cotisation annuelle de 10 € qui vous permet de profiter d’avantages particulièrement intéressants.

Nous vous retrouverons également avec plaisir lors des journées des Associations qui se déroule chaque année, place des Marronniers.